Mondial 2022 : Entame tambour battant des Bleus
La France fait son entrée dans la coupe du monde Qatar 2022 expéditivement. Opposés à l’Australie lors de leur première rencontre dans la poule D, les Bleus mettent à genou leurs homologues Australiens. Les champions du monde en titre montrent déjà leurs intentions à travers ce match.
L’Australie amorce mieux les débats et ouvre la marque à la 9′ minute sur une réalisation de Craig Alexander Goodwin. La France a poussé et est revenue au score grâce à un but signé Adrien Thibault Marie Rabiot-Provost à la 27′ minute sur une passe de Théo Hernandez entré à la place de son frère Lucas blessé.
Lire aussi : https://sportfmtg.com/mondial-2022-sensationnel-arabie-saoudite/
A la 32′ minute, Olivier Giroud donne l’avantage aux Tricolores et leur permet de mener à la pause. En seconde période, les partenaires de Benjamin Pavard ont corsé la mise sur une réalisation de Kylian Mbappe servi à la 68′ minute par Ousmane Dembele.
Lire aussi : https://sportfmtg.com/mondial-2022-partage-de-points-entre-danois-et-tunisiens/
A la 71′ minute, la France a marqué un autre but grâce à Olivier Giroud qui a inscrit son 51′ but en équipe de France. Il égale par l’occasion, le record de Thierry Henry qui était jusque là le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France de football.
Avec cette victoire, la France prend la tête de la poule D devant le Danemark et la Tunisie qui ont fait un nul d’un but partout. L’Australie arrive donc à la dernière place de cette poule avec zéro point enregistré. Les champions du monde en titre démarrent fort.