Football(Ghana): Le championnat mis en attente
Après avoir suspendu Ashantigold avec effet immédiat en vertu de l’article 17(1) des statuts de la GFA, la Fédération vient aussi de suspendre la Premier League.
Ashantigold avait été suspendu à l’unanimité par le Conseil Exécutif en raison des relations du club avec les officiels sanctionnés, Kwaku Frimpong et Emmanuel Frimpong, ce qui constitue une violation grave des statuts de la GFA et des statuts de la FIFA. Et par un communiqué la Fédération a annoncé ce jeudi la suspension du Championnat.
Le Communiqué
La Ghana Football Association a décidé de suspendre la betPawa Premier League. Cela fait suite à une requête en notification d’injonction déposée hier à la Haute Cour des droits de l’homme par Ashantigold SC et signifiée aux avocats de la GFA hier après-midi. Suite à la réception de la requête, l’Association a décidé de suspendre la ligue jusqu’à la décision d’une requête sur avis d’injonction par le tribunal le 14 octobre 2022.
La GFA a ensuite communiqué cette décision à tous les sponsors, partenaires et clubs. L’Association souhaite exhorter toutes les parties prenantes – sponsors et partenaires et clubs qui ont investi dans la ligue, joueurs dont les moyens de subsistance dépendent de la ligue, officiels de match, administrateurs, officiels et supporters de la ligue et des clubs à rester calmes.
L’Association s’efforcera de demander réparation pour le retour rapide de la Premier League et de veiller à ce que le calendrier ne soit pas davantage perturbé en cette année de coupe du monde. La Premier League devait entrer dans la quatrième journée ce week-end.
COMMUNICATIONS GFA