D1 J24: Gbohloe-su autoritaire à Kpota
Le championnat national de football de première division, au terme de la Coupe de l’Indépendance, a fait son retour la fin de semaine dernière pour le compte de la 24 journée. Le leader ASKO s’impose dans la douleur face au promu Tambo Fc (1-0) à Kara grâce son défenseur international togolais Amah T. Kagnivi, Gbohoe-su domine Kakadl 4-1 à Aného.
Le 24 chapitre de la D1 démarré samedi le 29 avril avec le nul (0-0) entre Anges Fc de Notsè et AS Binah de Pagouda à la JCA, a joué le gros des matchs dimanches 30 avril. Gbohloe-su des Lacs a déchiré Kakadl 4-1 au stade de Kpota à Aného, et pourtant c’est l’équipe de Doufelgou qui a très vite ouvert le score à la 5e. grâce Kossi Anika. Cueillis à froid, les locaux vont encore subir pendant 25 minutes avant d’opposer une résistance, ainsi à cinq minutes de la mi-temps kokou Ségbéna égalise pour Gbohloe-su.
Rentrée au vestiaire avec un avantage psychologique, l’équipe locale va tout de suite prendre l’avance Marius Akppao marque le deuxième but (55e minute) avant de s’offrir un doublé. Il sera imité par son coéquipier Kokou Ségbéna (80e minute). Gbohloe-su qui a mal entamé la rencontre va plutôt bien l’a finir.
L’ASKO de Kara leader invaincu a souffert face au promu Tambo avant de se remettre à son défenseur international togolais Amah Tchouitchoui Kagnivi pour battre 1-0 (60e) le promu. Avec deux matchs en moins les Kondonas occupent la tête du classement (52 points). Le dauphin ASCK compte 45 unités.
Résultats J24:
AS OTR 3-0 Unisport
AS Togo Port 0-1 Espoir Fc
Entente II 2-1 Gomido
Sémassi 0-1 Dyto
ASKO 1-0 Tambo
Gbohloe-su 4-1 Kakadl
Anges Fc 0-0 AS Binah
Sara Fc et ASCK jouent leur match en décalé ce 02 mai à 15h au stade municipal de Kara.