Elim Mondial 2026 : Le Soudan accroche le Togo
Le Togo a été contraint au nul (1-1) ce jeudi à Benghazi par le Soudan lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de football. Mené en première période, le Togo a puisé dans ses ressources pour revenir au score avant la pause.
Dès l’entame de la partie, Placca Fessou Euloge est parti dans un slalom dans la défense adverse mais sa frappe s’est envolé au-dessus de la barre transversale. La réaction soudanaise a été immédiate avec une frappe détournée sur le montant droit togolais par Steven Folly Mensah, le portier des Eperviers du Togo.
Après le quart d’heure d’observation, Mohamed Eisa a ouvert la marque à la 17′ minute sur penalty pour le Soudan. Sonnés, les Eperviers du Togo ont multiplié des actions offensives dans le camp adverse dans le but de revenir au score mais Placca Fessou Euloge, Khaled Narey et Ihlas Bebou n’y parvenaient pas.
A deux minutes de la pause, Kevin Denkey a égalisé pour le Togo. En seconde période, Paulo Duarte a lancé Jean-Claude Kodjo Aziangbe à la place de Roland Amouzou. Tchakei Marouf a pris la place de Placca Fessou Euloge, Laba Kodjo a remplacé Kevin Denkey et Ouattara Moutalabou est entré à la place de Bebou Ihlas.
Tous ces changements n’ont pas changé le score de ce match. Le Togo perd l’occasion d’engranger les trois premiers points dans cette compétition. Appelé pour la première fois, Khaled Narey a rendu une belle copie dans ce match. Rendez-vous mardi pour le match de la deuxième journée contre le Sénégal au Stade de Kegue.