D1 LONATO : Récap du onzième acte
L’ASCK n’est plus le leader de la division d’élite du Togo. Le club de Kara a été détrôné ce dimanche par son voisin ASKO de la même localité. C’est la conséquence de sa défaite (0-1) concédée contre Gomido de Kpalimé. Pendant ce temps, les Kondona ont battu (3-0) Unisport de Sokode et prennent donc par l’occasion, le fauteuil de leader.
Autre chose à retenir pour le compte de cette journée, Gomido de Kpalimé renoue avec le succès. Service minimum pour le Dynamic Togolais et l’AS Binah de Pagouda. L’arrivée d’Ametokodo Messan King fait du bien à l’AS OTR qui enchaîne avec une nouvelle victoire (2-0) contre Espoir FC du Zio.
Cette 11′ journée a également été bénéfique pour Tambo de Datcha qui a renoué avec la victoire. Après le passage dans la zone de turbulence, le club dirigée par madame Ametodji Efatoua, a retrouvé le chemin de la victoire. Les Flèches Pimentées de Datcha ont dominé (2-1), les Habitants du ciel de Notse.
Pour le compte de cette journée 11, treize buts ont été inscrits dont 2 sur pénalty. Les matchs ASKO vs Unisport et Tambo vs Anges ont été les plus prolifiques avec 3 buts marqués de chaque côté.
Au niveau des buteurs, Ouattara Moutalabou d’ASKO reprend la tête du classement avec 7 buts. Sur la seconde marche du podium des meilleurs buteurs, on retrouve Abdoul Malick Amidou (Anges de Notse) qui a marqué 6 buts alors que Napo Sonhaye (DYTO), Yéré Justin (ASKO) et Akoro Bilali (ASCK) sont à 5 buts.
Résultats de la 11′ journée
As Binah (1-0) Sara FC
Kakadl (1-1) Entente II
DYTO (1-0) AS Togo Port
ASKO (3-0) Unisport
Tambo (2-1) Anges
Espoir (0-2) AS OTR
Gomido (1-0) ASCK
NB : Notons que la rencontre Sémassi FC vs AS Gbohloé-Su est reportée.