Coupe CAF : L’AS FAR humilie ASKO du Togo
ASKO du Togo n’a pas fait le poids devant l’AS FAR du Maroc ce dimanche au Maroc. Pour le compte de la deuxième journée des matchs de poule de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, le club togolais a été laminé (5-1) par celui du royaume chérifien.
L’aventure a pourtant bien commencé pour Ama Tchoutchoui Kangni et ses partenaires. Ouro-Bodi Harissou a ouvert la marque à la 16′ minute après un service de son compère d’attaque, Ouattara Moutalabou. A six minutes de la pause, Mohamed Hrimat a égalisé pour le club marocain.
En seconde période, l’AS FAR a tout simplement déroulé en inscrivant 4 autres buts. Ahmed Hamoudan a corsé la mise pour son club à la 50′ minute. Il est imité à la 63′ minute par Hamza Igmane. Moustapha Sahd a enfoncé le cloue à la 67′ minute.
Incapable de réagir dans cette rencontre, ASKO du Togo a encaissé un 5′ but dans le temps additionnel de la seconde période à la 92′ minute sur une réalisation de Zakaria Fati. Après cette lourde défaite, le club togolais se classe dernier du groupe C avec un seul point.
Son adversaire du jour prend la tête du groupe avec 4 points. L’autre match du groupe a accouché d’un nul d’un but partout entre Pyramide FC et Future FC de l’Egypte. Lors de la prochaine sortie, le club du président Mey Gnassingbe ira en découdre avec Pyramide FC d’Egypte.