Mercato : Les nouveaux visages d’ASKO de Kara
ASKO de Kara prend déjà les dispositions pour mieux représenter le Togo en Ligue Africaine des Champions cette saison. Champion du Togo lors de la saison 2023-2024, le club de Kara a montré la porte de sortie à certains de ses joueurs dont Wome Dové. Maintenant, il en recrute de nouveaux.
Le premier arrivé, c’est l’attaquant Issam Tchadjobo. Formé à Sons Of God, l’attaquant âgé aujourd’hui de 27 ans a commencé sa carrière de footballeur avec l’AS Togo Port (aujourd’hui AC Barracuda) au Togo avant de partir à Wafa au Ghana lors de la saison sportive 2016-2017.
Durant l’exercice 2022-2023, Issam Tchadjobo a évolué sous le maillot de l’Association Sportive de Cotonou au Bénin en première division.
Le joueur a participé à la dernière saison sportive au Togo avec l’AC Barracuda dans la division d’élite.
Avec quelques expériences en sélection avec les jeunes, le joueur est sans doute un atout pour le réseau offensif des Kondona qui veulent mieux faire cette saison sur le continent.
Le jeune milieu de terrain, Daniel Attisso a également rejoint l’écurie des Jaunes et Noirs de la Kozah pour la nouvelle saison à venir au Togo.
Formé à l’Académie Swallows administrée majestueusement par Florent Hegra Kataka (actualité de Swallows ici), le joueur a évolué la saison passée avec Racing Club d’Abidjan en Côte d’ivoire.
Actuellement âgé de 22 ans, Daniel Attisso est gaucher mais il peut évoluer sur les deux flancs.
Le joueur a participé au Tournoi UFOA-B des moins de 20 ans togolais en 2021 avant de prendre part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans en 2022.
Avec le départ de Wome Dove, une place de libre est dégagée mais le joueur doit se surpasser car le milieu des Kondona est bien garni avec des joueurs comme Ouro-Bodi Harissou, Ennock Quaicoe, Abalo Denis, Tchadenou Farid et Tchakei Moucheri.
Ouadja Lantame : » Faut titiller ASKO et ASCK pour le continent «
Kpakpatrou Parfait qui a brillé lors du Tournoi de Radio Sport FM en 2018 à Agoe, a également rejoint les Kondona de la Kozah pour la saison à venir.
Formé à l’Académie Futurs Stars d’Agoe, le défenseur central de 25 ans a commencé sa carrière en 2019 avec le CDF Haknour en deuxième division.
Le joueur connait très bien le championnat togolais de football de première division puisqu’il a déjà porté le maillot des équipes comme Gomido de Kpalimé, Gbohloe-Su des Lacs, Unisport de Sokode et Espoir FC du Zio où il évolué la saison écoulée.
Kpakpatrou Parfait a participé au Tournoi UFOA-B des moins de 20 ans avec les Eperviers de cette catégorie.
Même si dans la défense des Kondona qui se comporte très bien, on a des joueurs de caractère, Kpakpatrou Parfait a sûrement son mot à dire pour le compte de la saison à venir.
Adam Musah qui a bouclé la dernière saison en première division en tant que deuxième meilleur buteur avec 12, a également rejoint les rangs des Kondona de la Kozah.
Le joueur de 22 ans, est un attaquant qui peut également évoluer comme ailier sur les deux flancs.
Formé à Kintampo Young King Faisal au Ghana, il a évolué dans ce pays au sein des formations comme Nzema Kotoko ou encore Aduana Stars.
Le joueur vient de Doumbe de Mango où il a marqué 21 buts en deux saisons au Togo avant de rallier les rangs des Kondona.
Il sera en concurrence avec des joueurs comme Kloukpo Kokou, Ennock Quaicoe, Ouro-Bodi Harissou, Kodjo Nutsule ou encore Kluga Maruis.