ASKO : Lambert Amani sur le titre et l’avenir
Lambert Amani a remporté le championnat togolais de football, saison 2023-2024 avec ASKO de Kara ce mercredi. Après sa victoire (2-0) contre DYTO lors de la 28′ journée, le club de Kara a remporté son cinquième titre de suite et le 9′ de son histoire dans la division d’élite du Togo.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/coupe-du-togo-asck-asko-bis-repetita/
Un des grands acteurs de ce sacre, le technicien ivoirien, Yao Lambert César Amani s’est prononcé sur cette prouesse de la formation qui a remporté les quatre derniers championnats au Togo. Le technicien ivoirien trouve que les dirigeants, son staff et les joueurs se donnés à fond pour ce titre.
« L’objectif c’était d’être champion. Tout résultat en dehors de la défaite nous assurait le titre. Je ne suis pas un entraîneur calculateur donc j’ai dit aux joueurs de se lâcher comme on a l’habitude de le faire. N’est pas champion qui veut mais est champion celui qui peut. On a montré qu’au bout de 28 journées qu’on pouvait être champion et on l’a été. Un championnat quel que soit la partie du monde n’est jamais facile »
Le titre dans la poche à deux journées de la fin de ce championnat, il faut maintenant penser à réorganiser le groupe pour les échéances à venir sur le continent. Mieux faire que les années antérieures, reste la mission à accomplir dans les rangs des Kondona.
« Maintenant il faut espérer vivre une aventure africaine. Il faut que le Togo existe sur le plan africain. Il ne sert à rien d’être toujours champion et sortir toujours au premier tour. Il faut chercher à gravir les paliers. On a eu le championnat et j’espère que l’année prochaine en coupe continentale, on essayera de franchir un palier »