France : Razak Boukari devient entraineur
L’ancien attaquant des Eperviers du Togo, Razak Boukari est désormais entraineur de football. Après sa carrière durant laquelle il a notamment évolué à la Berrichonne de Châteauroux, au Stade Rennais, au Racing Club de Lens et à Wolverhampton dans la Premier League anglaise, il a récemment raccroché les crampons.
« Ça a mûri dans ma tête sur les dernières années. J’ai connu pas mal de clubs et d’entraîneurs. Cela reste une richesse et quelque chose que j’aimerais transmettre. Je passe de l’autre côté. Après, c’est quelque chose qui s’apprend. Même si j’ai mon expérience du terrain, c’est différent d’être dans la gestion »
Razak Boukari va désormais entrainer les jeunes de l’académie United World à Châteauroux . À bientôt 36 ans, le Togolais changer donc de métier. Embêté par les multiples blessures ces dernières années, il a pensé à quitter la pelouse pour évoluer dans la surface technique, et c’est maintenant chose faite.
Cette académie est en partenariat avec des clubs comme La Berrichonne Châteauroux qui évolue en National en France, Sheffield United qui officie en Championship enAngleterre et Al Hilal United qui est Emirats Arabes Unis, plus précisément à Al Lisaili à Dubai.