Chine : Sale temps pour Samuel Asamoah
Samuel Asamoah, le milieu de terrain international togolais de 31 ans, s’est gravement blessé lors d’un match avec son club chinois Guangxi Pingguo en Chine. La gravité de sa blessure pourrait conduire à la fin de sa saison car, le joueur risque une paralysie totale pour le reste de sa vie.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/elim-can-2025-la-probable-liste-de-nibombe/
En deuxième division ce dimanche 5 octobre 2025, Samuel Asamoah a été victime d’un accident grave sur le terrain. Les examens de l’équipe médicale du club et l’hôpital ont révélé des fractures et une luxation des vertèbres cervicales, ainsi qu’un blocage vertébral accompagné d’une compression nerveuse.

Samuel Asamoah sur le lit d’hôpital après son opération
« Un examen détaillé effectué par l’équipe médicale et l’hôpital a diagnostiqué chez Samuel Asamoah une luxation et des fractures de (différentes) vertèbres cervicales, ainsi qu’un blocage vertébral d’une compression nerveuse »
Selon le club de l’international togolais, l’Epervier risque une paraplégie avérée et est forfait pour le reste de la saison. La carrière du joueur peut connaitre une fin inespérée car, il y a des incertitudes quant au fait de le revoir sur une pelouse de football d’ici là.
Une intervention chirurgicale a été réalisée dans un hôpital de Nanning pour stabiliser son état. Pour l’heure, Samuel Asamoah est convalescent et sa famille et le public sportif togolais croisent les doigts pour l’Epervier.
Foot Togo : Anniversaire de la qualification du Togo au Mondial