LDC CAF : Les grosses écuries au rendez-vous
Les préliminaires de la Ligue Africaine des Champions font leur retour ce week-end avec la manche aller du second tour.
Plusieurs grosses équipes du continent font leur entrée en lice pour une place en phase de groupes. Al Ahly d’Égypte débute sa campagne à Bujumbura face à l’Aigle Noir du Burundi.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/ldc-caf-les-affiches-du-second-tour/
Remo Stars du Nigeria affronte Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, dans un duel explosif qui oppose l’Afrique de l’Ouest à celle du Sud.
Dans le Nord du continent, le club algérien de la JS Kabylie croise le fer avec l’US Monastir de la Tunisie. Ce derby promet de l’électricité dans l’air.
L’Espérance de Tunis qui a remporté quatre fois le trophée, se rend au Burkina Faso pour défier Rahimo FC, tandis que Petro Atlético d’Angola se déplace sur la Côte d’ivoire pour affronter le Stade d’Abidjan.
Les Young Africans de Tanzanie tenteront d’imposer leur expérience face aux Silver Strikers du Malawi, alors que Orlando Pirates de l’Afrique du Sud ira à Lubumbashi pour affronter Saint-Éloi Lupopo du Togolais Joseph Douhadji.
Police FC reçoit le géant soudanais d’Al Hilal Omdurman. Pendant ce temps, les Black Bulls du Mozambique affrontent Rivers United du Nigeria.
De son côté, Vipers SC de l’Ouganda accueille Power Dynamos de la Zambie. Horoya AC de la Guinée sera opposé au club marocain de FAR Rabat du Maroc dans une opposition très intéressante.