CAN U17 : Le Sénégal passe déjà en quart
Le football sénégalais se porte bien et les jeunes des moins de 17 suivent la logique. Engagés dans la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en Algérie, les Lionceaux cadets de la Téranga ont déjà composté leur ticket pour le tour suivant.
Lors de sa première sortie dans la poule A, le Sénégal a eu raison du Congo Brazzaville. Serigne Fallou Diouf a marqué l’unique but de la partie à la 77′ minute. L’équipe du Sénégal totalise 6 points en deux sorties et est donc déjà qualifié pour les quarts de finale de la compétition.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-u17-les-raisons-de-la-disqualif-du-soudan/
Ils ont gagné (3-0) contre l’Algérie lors de la seconde journée dans la poule A. Mamadou Savané est le bourreau des Fennecs cadets. Il a inscrit un triplé pour permettre à son équipe de gifler le pays organisateur de la compétition qui est obligé de gagner lors la troisième sortie pour se qualifier.
Lors de la troisième sortie, les Lionceaux cadets de la Téranga vont jouer pour du beurre contre la Somalie. Après la CAN, le CHAN, la CAN de Beach Volley et la CAN des moins de 20 ans, le Sénégal est en pôle position pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans.