Foot petits poteaux : Zemoz édition Bêta ouverte
L’édition Bête du tournoi de football de petits poteaux a été lancée ce dimanche 23 avril sur le terrain du Lycée Tokoin Solidarité à Lomé avec deux matchs.
A LIRE AUSSI : D3/ Olympique FC de Vo, bilan sur la phase aller
L’attente paraît insoutenable finalement la compétition du foot de rue, le tournoi Zemoz qui est à sa deuxième édition appelée Bêta, a bel et bien démarré ce weekend pour le grand plaisir des mordus de ce sport. En ouverture le public sorti massivement a eu droit à deux matchs de haute facture. Empr1te pour sa première participation laisse son empreinte sur le tournoi. En effet la formation de Hedzranawé a broyé Émeraude de Tsévié 5-1(Poule A) après avoir mené 3-0 à la mi-temps. Jules Adjaka a claqué un triplé et de surcroît a été désigné homme du match.
Dans la seconde rencontre, Sans Soucis et Deportivo Cali font leur entrée en lice pour le compte du groupe C. Au terme d’un match à suspens, Sans Soucis renverse Depotivo Cali 2 buts à 1. Et pourtant les insoucieux de Tokoin Casablanca avaient été cueillis à froid à la 33e seconde en concédant un but trop matinal (dans un match de petits poteaux). Sorti du banc, Émile Yao AGORGNON n’a eu besoin que de 5 minutes pour offrir la première victoire à son équipe grâce à un doublé en toute fin de match. Lui aussi élu homme du match.
Sans Soucis fait figure de l’un des favoris du tournoi avec ses joueurs qui évoluent pour la majeure partie en D1 et D2 avec un public acquis à sa cause.
La compétition se poursuit ce weekend dans l’enceinte du Lycée Tokoin Solidarité à Lomé avec trois rencontres samedi et dimanche.