Mara’Monde : Les Éperviers arrachent le ticket des quarts !
Présents en terre ivoirienne pour la première édition de la Coupe du Monde de Maracana, les Éperviers du Togo décrochent leurs billets du Top 08 ce soir suite à leur succès non sans peine 5-4 face au Burkina Faso ce lundi à Abidjan.
Le deuxième rendez-vous des hommes de Boukari Hamadou était un véritable duel face aux Burkinabè. Surpris dans le premier tiers temps les Étalons Maracaniers ouvrent la marque 1-0. Les voisins du Nord ne gardent pas longtemps ce mince avantage et se font rejoindre sur un but d’Ouro Moustapha, le troisième dans la compétition pour le numéro 7 togolais. Avant la mi-temps les jaunes corsent l’addition et garde l’avance de 2-1… Dans un match rude de part et d’autre, les adversaires du Togo trouvent une nouvelle faille pour rétablir la jonction 2-2 dès l’entame du deuxième tiers temps de la partie. 3 min plus tard Edem Adjogble permet aux togolais de repasser devant 3-2 et d’observer le deuxième tiers temps sur ce résultat. Une défense poreuse côté Éperviers donne accès aux Burkinabè de revenir à 3 buts partout. Piqués au vif, Koffi Apéké et Ina Akoutan élèvent le niveau et aggravent tous buteurs et voient la marque grimper à 5-3… Mais c’est sous-estimer l’équipe Burkinabè qui score pour une dernière fois dans le moneytime donnant de la sueur froide aux togolais tendus en fin de match.
Score final 5 buts à 4 qui voit les Éperviers Maracaniers enregistrer leur deuxième victoire de suite dans le tournoi mondial, synonyme de qualification pour les quarts de finales dans la poule C.
Le Sénégal vainqueur de la Guinée Bissau dans le même groupe a pris le meilleur sur son adversaire 3-2 ce lundi. Les Lions seront face aux Éperviers du Togo mercredi pour tenter de se hisser en quarts de finale. Quant aux togolais, ils vont sûrement vouloir réaliser le grand chelem trois sur trois et garde de la confiance pour la suite de la compétition.