Volley-ball: La FTVB reçue à Atakpamé
Dans sa tournée dans les ligues, le président de la Fédération Togolaise de Volley-ball Noël Kokou Tadégnon a fait une visite de terrain dans la ligue Plateaux Est samedi 15 avril dernier.
A LIRE AUSSI: Les élèves arbitres de vollay-ball formés dans ligues régionales.
La Fédération Togolaise de Volleyball poursuit sa tournée dans les ligues pour toucher du doigt les réalités que vivent les clubs. Ainsi le président Noël Kokou Tadégnon s’était il rendu à Atakpamé pour échanger avec les acteurs de ladite ligue.
Le président de la FTVB a assisté a un tournoi qui a mis aux prises 4 équipes de la ligue Plateaux Est, Atakpamé, Amlamé, Anié et Hihéatro. La formation d’Amlanmé remporte le tournoi en dominant en finale celle d’Anié 2 sets à 0 ( 25-17 25-11). Déjà en demi-finales Amlamé a éliminé Ifodje 2 sets 0 ( 25 -12 25-13) et Anié s’est débarrassé de Hiheatro 3 sets à 2 ( 24-26 , 25-16 et 15-10 ).
Réactions:
Amessi Adodo pdt ligue Plateaux Est.
Mes impressions sont bonnes parce que ce sont des opportunités pour tous les présidents de clubs et même des joueurs d’échanger directement avec le président… Le principal changement que j’ai constaté c’est d’abord la plate-forme mise en place et qui permet à chaque dirigeant où il se trouve d’être informé de comment la discipline évolue.
Kodjovi Segla, Secrétaire Général de la ligue Plateaux Est et responsable du projet volley-ball à l’école dans la ligue.
A Atakpamé tous les mercredi et jeudi les élèvent s’entrainent, à Amlamé il se retrouvent les lundi et vendredi, sur le terrain du CEG d’Anié les élèvent s’entrainent également deux fois la semaine. Il fut un temps les élèvent ne s’intéresse plus au volley-ball pendant qu’il faut être dans un club pour jouer au volley-ball; dans les établissement scolaires il y avait une réticence pour faute d’installation adéquate. Mais ils ont compris que le volley-ball peut se pratiquer avec le minimum et les activités ont repris de fort belle manière.