CNG: EDL brille et accède à la phase nationale
Un parcours sans tâche pour Espérance de Lomé dans le Challenge National des Gaillards de Football. Ce dimanche avec la dernière journée des phases de poules, EDL a bouclé sa belle série de victoires en s’imposant 2-0 devant Kobre Sports sur le terrain d’Ablogamé.
Sans surprise, l’équipe chère au Parrain Saturnin Mayeda a brillé en décrochant un succès deux buts à zéro, le 6ème d’affilée dans sa poule et dans la compétition. La victime n’est autre que Kobre Sports. Des réalisations signées Tsèvi Agboloukoutui sur une frappe dosée des 20mètres à la 18èmin puis le second but par Celom Elékonawoe à la 50èmin de jeu.
Un succès qui donne logiquement la joie au Coach Adjoint du club : « Nous sommes venus pour confirmer notre parcours et nous remercions tous les joueurs. Nous avons profité bien en attaque, et j’ai été séduit par la prestation. Nos attaquants savent où se placer dans la zone d’attaque. Nous savons quand accélérer,quand ralentir c’est ça notre force. J’étais en train d’observer les équipes adverses et je note des choses pour savoir comment contrecarrer nos futures challengers » a déclaré Ndombe Fankiba. Au regard des statistiques Espérance de Lomé a réussi à mettre 14 buts aux équipes adverses et en a encaissé 2, c’était devant Gaillards d’Aflao lors de la 2ème journée de matches de groupes. Considérant la suite de la compétition réservée à la phase nationale, le staff technique travaille à maintenir le groupe de joueurs en forme. « J’ai à peu près une idée sur les forces et faiblesses des équipes de Lomé et je vais requinquer mes poulains, trouver des fenêtres de matches de préparation en vue des échéances futures. EDL est un club qui se veut de repères,nous sommes Omnisports. Nous remercions nos dirigeants et surtout notre Parrain. Nous nous préparons pour la phase nationale,nous sommes les meilleurs et nous voulons demeurer toujours les meilleurs » conclut l’entraîneur adjoint.
Du côté de Kobre Sports, c’est une défaite qui vient éliminer le club de Zongo qui reste tout de même fair-play par le biais de son encadreur : « le football c’est comme ça,ils sont venus pour gagner. Nous avons joué avec 11 joueurs sans remplaçants. On était obligé de faire avec. L’initiative est très bonne et nous souhaitons que celà se fasse régulièrement. À notre niveau les entraîneurs principaux sont absents raison pour laquelle j’ai essayé de corriger certaines choses. Mais le fair-play est plus important,car avec nos âges impossible de faire comme les jeunes » analyse Sapao Ahmadou dit Diallo le coach de Kobre Sports.
Terminée la manche des groupes, place dans les semaines à venir à la phase nationale qui va cocher les noms des autres équipes qualifiées par région. À noter les validations des tickets du tour suivant par les Gaillards d’Etecon-les Vétérans FC de Sotouboua- les Gaillards Douanes de Dapaong-les Gaillards d’Aflao en plus bien évidemment d’Espérance de Lomé.