Sélectionner une page

Basketball : Une équipe provisoire pour diriger la Ligue Lomé-Golfe

Basketball : Une équipe provisoire pour diriger la Ligue Lomé-Golfe

L’instance dirigeante du ballon orange a pris la difficulté au sérieux depuis son élection. La FNB-Togo ce samedi a réuni les présidents et délégués de clubs pour échanger et trouver des pistes de solutions à la gestion de la Ligue Lomé-Golfe.

Ils étaient présents les acteurs de cette discipline sportive autour de l’équipe fédérale. Responsables de clubs et délégués tous réunis autour d’une table de discussion sur la problématique liée au manque de bureau au niveau de la Ligue Lomé-Golfe. Plusieurs interventions faites ont permis de cerner le nœud de la difficulté. « Nous avons eu des discussions franches aujourd’hui, et tout le monde a touché du doigt les problèmes de notre ligue. Le manque d’envie, les difficultés financières, l’absence de compréhension au sein des membres entre autres boulets qui font que le ballon rond a du mal s’envoler » souligne Robert Ajavon.

Au terme de la kyrielle de proposition, « il est retenu enfin la mise en place dans la semaine d’une commission provisoire capable de gérer les activités de la Ligue Lomé-Golfe en attendant la mise à jour des textes de cette structure qui date des années 90,puis procéder à la sélection des candidats et enfin leur élection au sein du bureau élu » a rappelé le secrétaire général de la fédération nationale de Basketball.

Cette cellule doit voir le jour dans les semaines à venir, sûrement avant le début du mois d’octobre, période à laquelle la FNB-Togo pense tenir les compétitions pour les clubs. Après la rencontre avec le collège des officiels de match il y a deux semaines, l’instance patronnée par Gina ADEKAMBI affiche sa bonne volonté à baliser le terrain et à se mettre dans de meilleures conditions d’organisation avant de voir le retour du ballon orange sur les parquets.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P