Amicaux: Cameroun, Sénégal, Togo, le point
Fortunes diverses pour les pays africains en matchs amicaux ce mardi. Le Cameroun perd encore a quelques semaines du mondial, le Sénégal et le Togo tenus en échec.
Les sélections nationales africaines profitent de la journée FIFA, soit pour préparer la Coupe du Monde Qatar 2022, soit pour préparer les prochaines rencontres des éliminatoires de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.
Le champion d’Afrique en titre, le Sénégal se fait rattraper par la sélection iranienne (qualifiée pour le mondial) en match amical à Vienne en Autriche. Les Lions de la Teranga ont ouvert le score à la 55e sur un contre son camp de Pouraliganji . L’Iran égalise à la 64e grâce à Azmoun. Le Sénégal lors de son premier match amical a eu raison de la Bolivie 2-0.
🎥 Le but contre son camp marqué par Pouraliganji sur un centre de Jakobs ! #IRNSEN pic.twitter.com/ReCefssCp7
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳🏆 (@JoueursSN) September 27, 2022
Les compos d’Iran-Sénégal
Iran : Hosseini – Moharrami, Kanaani, M. Hosseini, Hajsafi – Nourollahi, Ezatollahi, Sarlak – Gholizadeh, Taremi, Ansarifard.
Sénégal : S. Dieng – Fo. Mendy, Koulibaly, P. A. Cissé, Jakobs – Diatta, N. Mendy, Guéye – I. Sarr, Dia, Mané.
L’autre représentant africain au mondial, le Cameroun se loupe encore. Déjà battus par l’Ouzbékistan 2-0, les Lions indomptables se sont inclinés cette fois devant la Corée du Sud à Séoul (0-1) sur une réalisation de Heung-min Son. Probablement la dernière répétition de Rigobert Song avant la coupe du Monde.
11 de départ du Cameroun:
Gardien, Andre Onana
Défense, Collins Fai Jean-Charles Castelletto Nicolas Nkoulou Nouhou Tolo
Milieu, Oum Gouet Martin Hongla Gael Ondoua
Attaque, Bryan Mbeumo Moumi Ngamaleu Vincent Aboubakar (C)
Après la défaite contre les Éléphants le 24 septembre, les Éperviers du Togo tenaient le match face à la Guinée Équatoriale jusqu’à la seconde mi-temps avant de se faire joindre au score (2-2). Sur des buts de David Henen (1er en sélection) et de Laba Fodoh, le Togo avait mené deux à zéro à la pause.
L’équipe de Paulo Duarte est dans le dur avant les prochaines journées des éliminatoires (contre le Burkina Faso en aller-retour). Le Togo est dernier de sa poule avec 1 point en deux sorties.