NBA : Victor Wembanyama prolongé
Drafté en première position par les San Antonio Spurs en 2023, Victor Wembanyama a vu son contrat rookie être prolongé d’un an par sa franchise. Ainsi, les Spurs peuvent continuer à évoluer avec leur star à moindre coût jusqu’en 2027, avant de probablement lui offrir un contrat beaucoup plus intéressant.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/nba-steph-curry-bat-un-record-de-jordan/
Les San Antonio Spurs ont prolongé d’un an le contrat de Victor Wembanyama jusqu’en 2027. L’information a été donnée ce jeudi par la franchise texane. Le phénomène français, désormais âgé de 21 ans, avait signé à ses débuts un contrat de trois ans.
Les Spurs ont activé l’option de prolongation du bail pour conserver leur joyau à des conditions financières favorables. Les contrats rookies sont plafonnés et restent ainsi loin des sommes que peuvent négocier les joueurs les plus expérimentés.
Wemby, dont le contrat rookie est estimé à 55 millions de dollars sur 4 ans, devra attendre la saison 2027-2028 pour être éligible à un nouveau contrat qui s’annonce colossal. Le géant français (2,24 m) n’a plus joué en match officiel depuis sa première sélection au All-Star Game en février.
Il était victime d’une thrombose au niveau de l’épaule droite. Désormais guéri, Victor Wembanyama a participé à quatre matchs de pré-saison et est attendu sur les parquets mercredi, pour le premier match des Spurs à Dallas, au lendemain de la reprise de la NBA.