Sélectionner une page

Mondial Féminin Basket: La France s’impose d’entrée face à l’Australie

Mondial Féminin Basket: La France s’impose d’entrée face à l’Australie

Une première sortie des Bleues ponctuée de victoire grâce à une parfaite copie rendue par Gabby Williams. Les Bleues l’emportent 70-57 devant l’Australie ce jeudi.

Citée parmi les nations favorites chez elle, l’Australie lancée par Bec Allen (16 points) n’a pu décrocher le succès à domicile face à la France. Les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont répondu dans le match avec un festival de Gabby Williams créditée de 23 points. Sandy Brondello, Cayla George, Lauren Jackson se sont butées sur une équipe défensive des Bleues pourtant décimée par des blessures et forfaits(Grudeau, Johannes, Epoupa). Les tricolores par le biais de Mariemee Badiane(08 points) Gabby Williams et Marine Fauthoux (10points et 6 passés) dans l’ultime quart-temps ont infligé un 7-0 aux Australiennes Vice Championnes du monde en titre pour une victoire 70-57. « Ce qui a fait notre force dans ce duel c’est la bataille collective et chaque fille s’est donnée à fond. Nous allons continuer comme ça durant tous les matches. Ça fait vraiment plaisir de faire ce genre de performances. J’ai travaillé mon mental pour être plus agressive lors des matches et j’essaie de varier mes transitions dans le jeu. Aux rebonds tout comme dans les relances j’essaie d’apporter mon expérience » a déclaré Gabby Williams la joueuse de Storm de Seattle (USA).

Dans la foulée Jean-Aimé Toupane le selectionneur reconnaît « avoir demandé à ses filles de mettre plus de volonté dans les rebonds offensifs pour faire mal à l’adversaire poussé par son public. J’apprécie beaucoup la mentalité de mes joueuses et j’espère continuer sur cette lancée dans la compétition ». La France, là voilà ainsi bien propulsé dans le tournoi en attendant la deuxième journée. Ce sera face au Canada ce vendredi.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P