Euro 2024 : Gros duel France-Belgique
La France affronte la Belgique ce lundi en quart de finale de l’Euro 2024 de football qui se joue en Allemagne à 16h. Moins impressionnant lors de la phase de poule, cette nation est appelée à mieux s’exprimer afin de rassurer ses fans à partir de ces huitièmes de finale.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/euro-2024-la-suisse-surprend-litalie/
Seulement, les Bleus sont devant un adversaire qui ne leur réussit pas souvent. Alors, Kylian Mbappe, Antoine Griezmann, Ousmane Dembele, Kingsley Coman ou encore Bradley Barcola ont comme mission ce soir, vaincre le signe indien devant les Diables Rouges de la Belgique.
Quand on se réfère à l’histoire, la Belgique et la France se sont livrées bataille à 75 reprises. Romelu Lukaku et ses partenaires mènent 30 victoires contre 26 pour la France. La Belgique étant moins stable aussi sur le plan offensif durant les matchs de poule, doit se ressaisir.
Un défi offensif à relever chez les Bleus
Contre l’Autriche lors de sa première sortie, la France a évolué avec Kylian Mbappe à la pointe de l’attaque accompagné par Ousmane Dembele et Marcus Thuram dans les couloirs et Griezou comme numéro 10 derrière le nouvel attaquant du Réal Madrid qui est sorti de ce match sur blessure.
Devant le Pays-bas, Deschamps a changé de système avec Marcus Thuram qui n’a pas brillé en pointe avec Antoine derrière lui et Ousmane sur le côté droit qui est resté l’ombre de lui-même durant toute la partie qui s’est soldée par un score nul et vierge.
Devant la Pologne, le trident Dembele-Mbappe-Barcola a démarré la partie avec Griezmann et Thuram qui sont absents. En trois matchs la France a marqué deux buts dont un csc donc l’attaque ne brille pas encore. Didier Deschamps doit revoir sa combinaison ce soir pour réussir devant la Belgique.
Lukaku et les siens sont à craindre aussi en attaque
Sur le plan offensif, la Belgique a des attaquants qui peuvent faire l’affaire. Si Romelu Lukaku est vu comme le danger numéro 1 des Diables Rouges, il ne faut pas perdre de vue le talent de Kevin De Bruyne qui peut aussi faire la différence à tout moment.
Sur les côtés, Leandro Trossard et Jérémy Doku vont apporter leur percussion et tout ce qu’il faut pour nourrir Lukaku à la pointe de l’attaque belge. Lukaku muet jusque là après ses deux buts refusés lors de la première sortie de sa nation dans ce tournoi, va vouloir sortir le grand jeu ce soir.
En plus, l’attaquant de l’AS Rome est dans un duel à distance avec Kylian Mbappe, le capitaine des Bleus de la France. Grosse affiche du football européen, France-Belgique est un match qui retient l’attention de toute la planète du football car, c’est un match qui rassemble beaucoup de stars.