Foot Togo : FSA vainqueur du Tournoi Miwonovi
Futurs Stars d’Agoe a remporté ce dimanche 8 septembre, la seconde édition du Tournoi Miwonovi, Trophée Faure Gnassingbé organisée par le District Préfectoral de Football d’Agoe-Nyive. En finale, FSA a pris le meilleur (3-0) sur AC ADJ sur le terrain de la Jeunesse Club d’Agoe.
La formation de Cacaveli a bien dominé cette finale et a rapidement montré ses intentions dès l’entame de la partie. Les Académiciens d’Agoè se sont tout simplement baladés devant leurs homologues d’Aile de Jupiter qui ont eu de la peine à se retrouver durant toute la rencontre.
Ayant pris l’avantage très tôt dans la partie, les jeunes d’Agoè Cacaveli ont attendu la deuxième partie pour montrer leur suprématie dans cette opposition. Koffi Toto Gavi (double buteur) a été prépondérant dans le succès des siens face aux joueurs d’Agoè Zongo.
Au terme de la finale, plusieurs récompenses ont été décernées notamment le trophée du vainqueur, des enveloppes, des ballons, des médailles et des prix individuels au meilleur joueur, gardien et buteur. La deuxième édition du Tournoi Miwonovi rentre désormais dans l’histoire.
A l’heure du bilan, c’est la satisfaction qui se dégage dans les propos du premier responsable du District Préfectoral de Football d’Agoe-Nyivé, Aziamalé Komlan Sodjiné David.
« C’est une grande joie de voir ce tournoi se terminer dans de bonnes conditions. L’objectif est vraiment atteint. Les équipes ont tous joué avec des jeunes U23 comme nous l’avons souhaité et cela s’est ressenti sur le terrain. Nous avons promis au public sportif que nous venons aux affaires pour travailler et c’est ce que nous essayons de faire à chaque sortie. C’est le lieu de remercier les acteurs qui nous font confiance, et nous lançons un appel à d’autres mécènes de nous soutenir puisque tous les efforts reposent à présent sur nous »
Amorcé le 30 mars 2024, le Tournoi Miwonovi, Trophée Faure Gnassingbé a regroupé 38 équipes, dont quatre du district du Golf. FSA succède ainsi à TCRS vainqueur de la précédente édition. En prélude à cette finale, le DPFAN a lancé le tournoi des jeunes de la catégorie U17. CFES a dominé (1-0) Dar Salam en match inaugural.