
Tour du Togo 2025 : Diarra Sidiki grand vainqueur

La 30′ édition du Tour Cycliste International du Togo a connu son épilogue ce samedi 24 mai 2025 avec la 9′ et dernière étape courue entre Djagble et Lomé. Cette 30′ édition est marquée par la très belle forme de l’équipe du Mali qui a montré des choses intéressantes durant le tournoi.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/tour-de-france-pogacar-en-mode-maitre/
Après les 1300 km courus en 9 étapes, Diarra Sidiki du Mali s’est emparé du maillot jaune de champion. La dernière étape, disputée ce samedi entre Djagblé et Lomé, a été remportée par Ilboudo Soumaïla du Burkina Faso.
Il a devancé le Français Julien Amadori (2′) et le Malien Djandouba, arrivé troisième. Au classement général, le Mali a dominé la compétition en s’appropriant les deux premières places.
Diarra Sidiki s’est imposé devant son coéquipier Diamoutene Tiemoko, tandis que Saturnin Yameogo du Burkina Faso a complété le podium lors de cette ultime étape. Une fin heureuse pour le vainqueur.
« Le début du tour a été très difficile pour nous. L’une des difficultés a été la blessure de notre capitaine. Malgré cela, j’ai pu avoir le maillot jaune. la fin a été heureuse pour nous. Le tour a été un succès pour l’équipe malienne »
Kevin Tanoé, commissaire de l’Union cycliste internationale (UCI) et président du jury a déclaré que le Malien méritait sa victoire. Il a également reconnu que chaque équipe possède un coureur talentueux.
« C’est un bon champion. Et au sein de leur équipe, il y a beaucoup de potentiels. Quand on dit que c’est un tel qui va gagner, un autre sort. C’est un peu pareil comme dans l’équipe du Burkina. On a beaucoup de potentiel dans les différentes équipes. C’est bon, ça augure d’un bon avenir »