LDC CAF (F) : Amis du Monde déclare forfait
Le champion du Togo en titre, Amis du monde ne participe pas aux préliminaires de la Ligue Africaine des Championnes de la Zone UFOA-B dans le tableau féminin. Le club du Togo a déclaré forfait pour cette épreuve qui a lieu du 10 au 23 août de l’année en cours.
La formation togolaise a adressé un courrier à la Fédération Togolaise de Football pour lui signifier sa décision de ne pas représenter le Togo dans cette compétition. Le club d’Adidogomé peut se faire remplacer par un autre club togolais dans ce tournoi.
Selon les informations, Amis du Monde évoque le manque de moyens financiers et de compétitions (ndlr : sur le plan national) pour effectuer une meilleure mise en jambe avant le tournoi. Le vice-champion du Togo, ASKO Féminine fera donc l’effort pour représenter le Togo.
Rappelons que selon la Fédération Togolaise de Football, le championnat togolais de football de première division féminine démarre le 20 juillet soit trois semaines avant le début des préliminaires de la Ligue Africaine des Championnes édition 2024.
Cela signifie que l’ASKO Féminine aura en moyenne 3 journées de championnat dans les jambes avant cette épreuve, puisque le championnat se joue au Togo chaque week-end. Peut-être que l’honorable Mey Gnassingbe et ses collaborateurs trouveront d’autres astuces pour être véritablement prêts.
Saison 2023-2024 : Les décisions de la faitière du football togolais