![Coupe CAF : Les analyses de Jonas Kokou Komlan](https://sportfmtg.com/wp-content/uploads/2024/09/Jonas-Komlan6-150x150.jpg)
Les Kondonas cèdent à domicile devant les Canaris
![Les Kondonas cèdent à domicile devant les Canaris](https://sportfmtg.com/wp-content/uploads/2022/10/IMG-20221008-WA0037.jpg)
La première manche du 2ème tour des préliminaires a souri aux visiteurs, les Canaris de la JSK vainqueurs 2 buts à 1 face à Asko de Kara au Stade de Kégué ce samedi.
Une première mi-temps ratée…
Les champions du Togo ont pris le match par le bon bout avec une circulation de balle et un pressing de qualité. La première occasion de but intervient à la 7ème minute, Ben Camara attentiste dans la surface adverse n’arrive pas à sortir la balle de ses jambes à 2m de la cage de Sidi Salah. Les algériens crispés finissent par sortir le ballon et sur une première tentative, Alili du pointu dans la surface trompe Sama Mahadiou. 1-0 pour la JSK à la 16ème minute. Les Kondonas pris de court dans le jeu peinent à se relever et deux minutes après, une sortie de balle propre Mohamed Ouatara ouvre son pied du droit à l’entrée des 16m50 et inscrit le deuxième but 2-0, résultat à la pause.
Encore le sauveur Moutalabou…
Asko avec ce retard au marquoir sont de retour sur le pré avec de l’envie. Les temps forts se multiplient, même si les ballons ne parviennent à terminer leur course dans les filets algériens. 59ème,65ème et 70ème minutes les jaunes et noirs torpillent l’arrière garde des verts et blancs obligés de tomber et ralentir le jeu. 73ème min sur un centre réussi de Womé Dové, Ouatarra Moutalabou saute un peu plus que son adversaire et envoie le ballon sous le corps de Sidi Salah 2-1. Ça lui fait 3 buts en trois matches pour Asko avec le brassard de capitaine cette après midi.
Malgré les 5min de temps additionnel, Asko va s’incliner sur cette marque face aux joueurs de la JSK. Une première rencontre loupée les armes à la main, ce qui augure d’une manche retour avec une possibilité de se qualifier chez les Algériens.
Réactions des entraîneurs…
Abdelkarim Amrani (JSK)
« Le travail, l’envie nous ont donné confiance. On n’est pas encore arrivé là où on le souhaite. J’ai vu deux mi-temps contre une bonne équipe difficile à bouger. Mais avec la chance on a marqué deux buts. On a subi en deuxième période. Dans l’ensemble je félicite mes joueurs. On n’est pas encore qualifié. On ne voulait pas encaisser donc il fallait conserver le ballon. Il y a un match retour et nous allons le disputer comme si nous avons perdu à l’aller. »
Jean Paul Abalo (Asko)
Je suis submergé par des regrets… On leur a donné des buts cadeaux, et ça me fait mal pour mes joueurs qui ont tout fait pour gagner. La finition reste une équation à résoudre. Tout est possible selon moi et nous allons tout donner pour arracher la qualification. Womé Dové a évolué en électron libre. Mes joueurs ont été simplement naïfs sur les buts et ça me fait mal. On a couru beaucoup et on laissé des plumes. Ils ont gagné mais je pense qu’au match retour on va trouver des réponses sur le plan offensif.