BAL 2024: Al Ahly et Cape Town filent en demi-finale
Kigali la capitale du Rwanda continue de vibrer au rythme des matches de la BAL, la crème des clubs du continent en lice pour le Graal se livrent une bataille. Hier, Al Ahly de Libye et Cape Town d’Afrique du Sud ont réussi à décrocher leurs strapontins pour le dernier carré.
Le premier choc entre les deux franchises Al Ahly a porté ses fruits au crédit des Libyens qui sortent victorieux 86-77 de leurs rivaux du soir. Avec l’ivoirien Souleymane Diabaté verni et en réussite, Al Ahly créé l’exploit de faire tomber le tenant du titre. Majok Deng fait fort en inscrivant 25 points contribuant à la première qualification de l’équipe libyenne admise à la première demi-finale de son histoire dans la Basketball Africa League. Le prochain adversaire sera soit Us Monastir ou Rivers Hoopers.
La seconde rencontre des quarts de finale a été très serrée et remportée par Cape Town 91-88 au dépens de FUS Rabat. Cele Samkelo s’en sort plus fort que tous avec 30 points battant son record de points dans la compétition, une performance XXL qui permet aux sud-africains de se hisser dans le carré d’as malgré un excellent Aliou Diarra qui voit la franchise marocaine éliminée.
Ce lundi, deux autres affiches à suivre à 15h entre Rivers Hoopers et Us Monastir puis sous les coups de 18h le duel As Douanes du Sénégal et Petro de Luanda de l’Angola.