D3 Togo : Olympique du Vo sacré champion
L’Olympique Football Club du Vo est sacré champion de football de troisième division saison 2022-2023 au Togo. Cette formation s’est imposée (2-1) face à Arsenal de Kara ce dimanche 9 juillet au Stade Municipal d’Atakpamé pour soulever le trophée mis en jeu par la FTF.
Devant les membres de la Fédération Togolaise de Football dont le premier vice-président Marcelin Amah Chériff et le Secrétaire Général Hervé Agbodan, la finale a démarré tambour battant avec l’ouverture du score précoce du club du Vo signée Afro Yao Tognegble à la 4′ minute.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-un-ivoirien-a-la-tete-des-kondona/
Sur une balle mal dégagée par la défense d’Arsenal, l’attaquant olympien contrôle de la poitrine et lobe le portier adverse. Sonnés, les bleus de Kara poussent et obtiennent l’égalisation à la 12′ minute grâce à Michael Bosa qui a profité des largesses de la défense d’Olympique pour remettre les pendules à l’heure.
C’est sur ce score que les deux équipes sont allées à la pause. En seconde partie, Basile Gayikpè et ses coéquipiers mettent la pression et repassent devant au score. Afro Yao Tognegble sur un autre lob, a porté le score à (2-1) pour son club à la 78′ minute.
Yassine Ishaka et ses partenaires ont poussé pour revenir au score une deuxième fois mais Keglo Yao Innocent était devenu une muraille infranchissable dans les buts du club du président Atsou Cocou Eric. Le club de la préfecture dirigée par Leguede Kokou Gérôme remporte donc le championnat de D3 cette saison au Togo.
Championnat D3 : Le bilan de la phase aller de l’Olympique du Vo