Elim CHAN 2024 : Bode Abdoul sans pression
Les Eperviers Locaux sont depuis un moment en terre malienne où ils affrontent dans quelques heures, le Niger pour le compte de la manche retour du second tour des éliminatoires du CHAN 2024. Le latéral droit de la sélection togolaise, Bode Abdoul Sabourh revient sur le voyage et l’importance du match face au Niger.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/elim-chan-2025-le-togo-accroche-a-lome/
« Le voyage s’est très bien bien passé. On a eu deux heures de vol et on est très bien arrivé à Bamako. On a été très bien accueilli aussi par nos ambassadeurs qui sont ici. Déjà, ça commence très bien. La délégation a eu une bonne idée de nous faire venir ici déjà aujourd’hui. Il y a un peu le changement climatique qui s’invite au Mali. Il y a un peu l’harmattan, il y a une très grande chaleur. On va commencer par s’acclimater pour bien se préparer pour le vendredi »
Le défenseur des Kondona de la Kozah est également revenu sur l’entraînement qui a précédé le départ pour Bamako sans oublier l’enjeu du match face au Niger ainsi que la conduite à tenir pour arracher la qualification au coup de sifflet final et entrer dans l’histoire, après la génération de 2020.
« On a fait (1-1) au match aller. Le match retour, je crois, dès l’entame du match, il ne faut pas se mettre la pression. Nous, on doit entamer le match comme si on était à (0-0). L’objectif, c’est de gagner donc on va procéder par des tactiques, des techniques, des stratégies que le coach va mettre en place. La qualification ou rien et c’est pour ça que nous sommes ici »