D1 LONATO : Glo Marius, l’attraction de ce début de saison
Le championnat togolais de football de première division a commencé et la troisième journée a lieu ce week-end. Dans les rangs de Doumbe de Mango, un jeune du nom de Glo Marius séduit déjà le public sportif togolais par ses prestations. Buteur lors de la première journée, le jeune Marius a réédité l’exploit le week-end dernier lors de la victoire (2-0) devant le quadruple champion du Togo, ASKO de Kara. Zoom sur le natif du Vo qui impressionne déjà après seulement deux journées de championnat.
Né le 22 septembre 2006 à Vogan dans la préfecture du Vo, Glo Marius est un jeune attaquant qui peut évoluer sur les deux flancs. Du haut de ses 1. 76 m, il a un poids de 58 kilo lui permet de peser dans les défenses adverses, malgré son jeune âge.
Souvent excentré sur le côté gauche où il est plus à l’aise, Glo Marius est doté d’une technique et d’une vitesse qui lui permettent de faire la misère aux latéraux des équipes qu’il rencontre. Pouvant centrer correctement du pied gauche comme du pied droit, il dézone très souvent et est donc difficile à marquer.
D’ailleurs, lorsque son équipe a du mal à trouver la clé du sésame, le jeune Marius mute souvent dans l’axe de l’attaque où il arrive à faire la différence grâce à son réalisme devant les buts.
Formé à Azigo Football Club de Vogan, le joueur doté d’une belle frappe de balle, a également évolué à Leaders FC de Kpakpladjeve et à Unisport de Kangnikope avant de rejoindre Arabia Football Club de Tabligbo lors de la saison 2022-2023 en deuxième division.
Cette saison, le joueur à rejoint le Tam-Tam Parlant de Mango. Buteur lors de la première journée du championnat où il était titulaire, il a démarré le match de la seconde journée du championnat sur le banc contre les Kondona de la Kozah.
Entré en jeu en seconde période, le natif du Vo a ouvert la marque pour son club qui s’est imposé (2-0) devant les protégés du président Mey Gnassingbe. Conscient de son potentiel, le joueur nourrit déjà de très grandes ambitions.
« Je désire progresser pour devenir un footballeur professionnel et défendre les couleurs de ma nation. Je compte quitter le pays avec le temps pour évoluer dans de grands championnats européens, surtout Manchester City qui est mon club préféré dans la Premier League »
Pour l’heure, c’est à Mango que le fan de Riyad Mahrez a commencé à briller cette saison. Vivement que les blessures épargnent le jeune Marius afin qu’il continue à tirer Doumbe de Mango vers les hauteurs dans cet exercice 2023-2024 de la D1 LONATO.