Mondiaux d’athlétisme : Une médaille pour les Tricolores
Les championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent à Budapest en Hongrie se sont conclus avec une médaille pour la France. Sur le relais 4 X 400 m, la France a remporté la médaille d’argent chez les hommes. Cette récompense vient apporter de l’eau au moulin à la France qui présente un bilan peu enviable.
Téo Andant après avoir franchi la ligne d’arrivée derrière son concurrent américain, il a pu savourer sa médaille d’argent obtenu avec le relais 4 x 400 mètres qui permet à son pays de ne pas repartir les mains vides de Budapest.
« Je suis super content, franchement, on la mérite cette médaille ! On est super fiers de l’amener en France ! Je pense que l’année prochaine, on sera tous prêts, on est prêts pour 2024, tout le monde est prêt dans sa tête pour 2024. Il va falloir compter sur nous tous, sur toute l’équipe de France, on va rapporter beaucoup de médailles »
Notons quand même que la délégation tricolore n’a pas brillé en Hongrie. On retient un seul podium et 8 places de finaliste pour les Tricolores. Hormis Kevin Mayer qui a abandonné, les autres n’ont pas proposé grande choses. La France termine 27′ au classement des médailles, à égalité avec la Colombie ou l’Équateur.
Le directeur de la haute performance Romain Barras n’a pas caché sa déception : « Il y a eu trop peu d’athlètes qui ont réussi à se transcender avec le maillot bleu. Il y a eu trop peu d’athlètes qui ont réussi à battre leur record personnel ou battre leur meilleure performance de la saison. Sincèrement, je pense que tous se sont engagés, avaient la motivation, avaient l’envie de performer, mais par contre, beaucoup n’ont pas réussi », a-t-il mentionné.
La délégation française est attendue dans un an dans l’hexagone où elle doit mieux faire que ce qu’elle a proposé en terre hongroise.