Volley (CCC): Dove’s enfin la première victoire!
Dove’s du Togo a remporté son premier match à la Coupe des Clubs Champions de la zone 3 de la Confédération Africaine de Volley-ball en Côte d’Ivoire aux dépens des Queens du Bénin 3 sets à 2 ce mercredi après-midi.
A LIRE AUSSI : LA PERFORMANCE DES JOUEURS TOGOLAIS A L’ÉTRANGER
La cinquième sortie sera la bonne pour les volleyeuses togolaises, après avoir concédé des défaites, elles ont su réagir face aux béninoises battues au bout de 5 manches soit 25-13 , 27- 29 , 22-25 , 25–22 et 15-9. Cette victoire est due en partie à Anita AKAKPO du Togo désignée Meilleure joueuse du match. Pour rappel Queens est le club champion en titre du Bénin.
Déjà éliminé pour les 1/2 finales, Dove’s jouera cependant pour le classement, le président de la Fédération Togolaise de Volley-ball Noël Kokou TADEGNON présent en Côte d’ivoire souligne que cette participation des filles aura un impact positif.
La conséquence directe de cette victoire pour le volley-ball togolais est qu on doit se remettre au travail . Ce tournoi nous a permis d’avoir une idée de notre niveau après 4 ans d arrêt des activités.
Le président Noël Kokou TADEGNON insiste sur la participation des clubs locaux à des compétions internationales afin de progresser.
Il est important que nous encourageons la participation de nos équipes à des compétitions internationales. Ce n’est pas en restant chez nous au Togo disant qu’on est pas sûr d’avoir des résultats qu’on va progresser. La participation à une compétition internationale est une grande école pour tout joueur . Pourquoi leur refuser cela ?
Au plan national le championnat de la ligue Lomé Commune et Golfe poursuit son cours normal et ce week-end l’épreuve sera à sa 5e journée de compétition en hommes et dames.