Burkina-Togo : Paulo Duarte sur son groupe
Etalons du Burkina Faso et Eperviers du Togo s’affrontent ce vendredi sous les coups de 19h à Marrakech au Maroc dans le cadre de la 3′ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se tient en Côte d’ivoire. A queqlues heures de ce match important, le sélectionneur du Togo s’est prononcé.
Le patron du staff technique des Eperviers du Togo respecte l’adversaire et reconnait son potentiel mais le Portugais ne pense pas y aller de main morte : » On va aborder ces deux matchs avec l’esprit de victoire, l’esprit de bien jouer et d’être efficace. Gagner et minimiser les erreurs, surtout devant une équipe qui a un énorme potentiel offensif. On ne marque pas beaucoup de buts mais on se crée beaucoup d’occasions. Il faut être efficace devant une équipe qui est capable de nous faire souffrir. On va jouer notre jeu qui va nous permettre de gagner. On va jouer notre jeu peu importe la qualité de l’adversaire. On ne doit pas avoir peur. On a joué face à une équipe forte du Sénégal. On a souffert dans cette rencontre mais on était passé à côté de la victoire « , a laissé entendre Paulo Duarte.
LIRE AUSSI : LES ARBITRES DU MATCH BURKINA-TOGO
La montée en puissance du degré de confiance et de la volonté de gagner que les Eperviers affichent au fil des jours, intéresse leur sélectionneur. Tout cela rime avec l’assurance dont parle le technicien portugais : » Au fil des entrainements, on a gagné en confiance, en agressivité et on a travaillé notre stratégie. Je sens bien mon équipe malgré les absences. Il faut compter avec ceux qui sont là pour aller chercher la victoire « , a précisé Paulo Duarte.