Mondial Handball(M): 5 pays africains au rendez-vous
C’est ce mercredi que sera donné le coup d’envoi de la grand-messe du Mondial Masculin de Handball. Le Danemark double tenant du titre (2019,2021) va croiser sur sa route plusieurs autres sélections dont celle de la Tunisie, une des équipes africaines qualifiées pour ce tournoi grandeur nature.
La compétition en cette année 2023 a choisi les modernes écrins de Stockholm et de Varsovie pour abriter l’évènement planétaire de la balle à la main. Les africains n’ont pas été vernis par le tirage au sort de la phase de groupes.
On peut citer sur l’agenda, les présences des Tunisiens qui vont accrocher une 15ème participation à leur palmarès, une de moins que l’Egypte recordman sur le continent.
L’Algérie le troisième larron venu de l’Afrique du Nord sera à sa 15ème participation alors que le Maroc est attendu seulement pour la 7ème fois. Le petit poucet est le Cap-Vert qui vient goûter à la grosse ambiance de cette discipline. Un baptême de feu qui pourra propulser peut-être la sélection capverdienne au rang d’outsider.
Quelle sera la qualité de prestation des pays africains à cette coupe du monde masculine de handball ? Ce sont des matches amicaux disputés ca et là qui ont meublé la série de préparatifs des handballeurs africains en attendant les choses sérieuses en poules dans les jours à venir.
En inaugural ce mercredi 11 janvier le match de la France face à la Pologne pays organisateur à partir de 20h30 TU.
Poule A: Suède, Brésil, Cap-Vert, Uruguay
Poule E: Allemagne, Qatar, Serbie, Algérie
Poule G: Egypte, Croatie, Maroc, USA
Poule H: Danemark, Belgique, Bahreïn, Tunisie