Mercato : Kegbalo Kodjo à la tête de la JCA
Kegbalo Kodjo a été nommé nouvel entraineur de la Jeunesse Club d’Agoe ce samedi 23 novembre. L’ancien entraîneur de Doumbé a paraphé un contrat de deux ans avec comme pour objectif, monter le club du président Sodjiné Aziamale dans la division d’élite du Togo au terme de la saison.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/d1togo-j3-kegbalo-nous-irons-defier-anges/
Elu le 25 septembre dernier, le nouveau bureau de la JCA piloté par le patron de l’entreprise » Sodjina Mawu Service « , nourrit l’ambition de mener des réformes pour passer à autre chose. C’est pour mener cette mission à bien que Kegbalo Kodjo a été recruté.
» Ce n’est pas ma première fois de travailler avec la JCA. J’étais à la tête de ce club il y a quelque temps. Je suis à Agoè depuis pratiquement 16 ans et étant de Bè moi-même, nous, peuples de Bè, Aflao et Agoè, sommes tous frères. C’est donc un retour aux sources pour moi et c’est ce qui m’a motivé à signer ce contrat. Nous avons signé pour deux saisons et j’espère que cela va bien se passer pour que l’on puisse renouveler le contrat. Le projet est prévu sur trois saisons, à l’issue desquelles nous devons monter en première division «
Plusieurs techniciens de football sont actuellement au chômage mais la Jeunesse Club d’Agoe a opté pour l’ancien entraineur d’Espoir FC du Zio. Les raisons avec Kpatcha Wara Zolim, vice-président de la JCA.
« Après analyse et discussion avec plusieurs entraîneurs, nous avons choisi M. Kégbalo comme coach de notre cher club JCA. Son expérience et son amour pour la JCA nous ont convaincus de le choisir. On lui a signé un contrat de deux ans. La première année, il doit maintenir l’équipe dans le top 5 du classement. La deuxième année, il doit monter en première division nationale »
David Komlan Sodjié Aziamalé, le président de la JCA soucieux de faire revenir le club de la communauté d’Agoe Nyiéve dans la division d’élite du Togo, appelle toute la préfecture à se joindre à eux pour réussir cette mission.
« Nous allons nous mettre ensemble avec le coach Kégbalo pour mener à bien cette mission. Nous espérons également que tous les habitants de la préfecture d’Agoè s’impliqueront pour relever la JCA »
Kegbalo Kodjo, ancien Epervier Junior du Togo, a commencé sa carrière d’entraineur depuis plusieurs années. Il a notamment été à la tête des clubs comme Espoir FC du Zio, l’AC Barracuda, Agaza, Doumbé…