Mercato : Nouveau challenge pour Serge Gakpe
En Chypre depuis 2021 après son départ du Cercle Bruges en Belgique, l’attaquant togolais Serge Gakpe reste dans ce pays où il s’offre un nouveau deal en troisième division. Après avoir contribué à la monté en première division de Karmiottissa, il signe à APEA Akrotiriou en troisième division.
À 36 ans, l’ancien attaquant du FC Nantes et des Eperviers du Togo va continuer la pratique du football. Formé à Monaco, Serge Gakpe a commencé sa carrière avec la réserve de cette formation avant de rejoindre l’équipe professionnelle avec laquelle il a évolué jusqu’en 2010 avant de partir à Tour.
Une saison après, il est revenu dans la Principauté avant de signer chez les Canaris du FC Nantes. Avec cette équipe, il a passé une belle partie de sa carrière avec 138 matchs pour 22 buts. Le Togolais a également évolué en Belgique où il a porté le maillot du Standard de Liège et du Cercle Bruges.
L’Epervier togolais a également honoré les couleurs du Genoa, de l’Atalanta et de Chievo Verone en Italie. En Chypre, Serge Gakpe a été joueur d’Appolon Limassol et de Karmiottissa. Il a tourné le dos à la sélection nationale car Claude Le Roy l’a humilié en le mettant au poste de latéral droit lors de la CAN 2017.