Natation: Entraineurs niveau1 formés
Démarrée le 10 octobre dernier, la formation des entraineurs de natation niveau 1 a pris fin le 15 octobre à Lomé.
Dénommée « clinique de natation » cette formation initiée par la FETONAS (Fédération Togolaise de Natation et Sauvetage) et soutenue par la FINA (la Fédération Internationale de Natation) a réuni pendant 6 jours dans la capitale togolaise des entraineurs de niveau 1. Sous la direction de l’expert français Maurice Beunet, les participants ont fait des cours théoriques et pratiques pour une remise à niveau afin de les conformer aux exigences internationales.
Les fondamentaux sur la natation et sur la pédagogie au centre de la formation…
Cette formation « espérons que ça soit suffisante pour démarrer une école de la natation puisque c’est l’objectif visé surtout la structuration et la licence, la deuxième chose avoir suffisamment de nageurs qui soient formés la compétition. Au terme d’un petit sondage les participants sont intéressés et il y a un pourcentage non négligeable des éducateurs qui ont retenu quelque chose » a confié l’expert FINA Maurice Beunet
Du satisfecit au sein du bureau exécutif de la FETONAS…
Esso Daou Pdt de la Fédération « Je suis convaincu que tous les stagiaires auront leur diplôme. En natation il faut une bonne base qui passe par des entraineurs qualifiés ce qui nous manquait et cette formation va outiller nos entraineurs qui peuvent titiller (avec ce bagage acquis) le haut niveau. »