Tournoi de la paix : Agotékpè soulève le graal
L’édition 2025 du tournoi de la paix est entrée dans l’histoire le dimanche 13 juillet dernier avec le sacre d’Aigle Football Club d’Agotékpè. Lors de cette finale disputée sur le terrain de l’EPP Agotékpè, Aigles FC a battu Alliance FC d’Ateteme dans la séance des tirs aux buts.
Lors de la première période, le jeu était très serré car, les 22 acteurs se connaissent parfaitement puisque la majorité a déjà évolué sous le maillot de l’Olympique FC du Vo. Après les 45 premières minutes, le score étaient nul et vierge.
En seconde période, Ayi Djadja Ablamvi et Tognegble Afro d’Alliance FC ont sorti le grand jeu mais la défense d’Agotékpè, dirigée par Gauthier Attiogbe et Keglo Yao Innocent dans les buts, était sereine.
Finalement, c’est sur un score nul et vierge que le coup de sifflet final a été donné par l’arbitre de la rencontre. Dans la séance des nerfs, Agotékpè a réussi 3 tirs contre 2 pour Ateteme.
Cette belle fête du football initiée par Togbui Zombléwou Kodjo Kotossou Adjaho III, a pour mission, de rassembler toute le monde autour du ballon rond et faire en sorte que l’amour, la paix, et le vivre ensemble soient de mise à Agotékpè, dans la commune de Vo 3, dans tout Vo et dans tout le Togo.