Sélectionner une page

UFOA B DAMES : Bayelsa et Ampem en demi-finales

UFOA B DAMES : Bayelsa et Ampem en demi-finales

la poule B a livré ce dimanche le 28 août son dernier verdict. Ampem Darkoa Ladies du Ghana vainqueur d’Athlèta Fc du Togo 1-0 au stade INPH et Bayelsa Queens du Nigeria dominateur de l’USFA du Burkina Faso 3-1 au stade de Yamoussoukro, se qualifient pour les demi-finales du tournoi.

Les ghanéennes ont fait face à des togolaises plus résistantes que lors  de leur  deux premières sortie où elles avaient encaissé cinq buts à zéro contre Bayelsa et cinq buts à un contre USFA. A la mi-temps le score était de but partout, jusque là Athlèta tenait le match, il a fallu un petit moment d’inattention de la défenseure et capitaine togolaise Adzovi Ziorklui pour voir Mavis Owusu(remplaçante) sauter plus haut, reprenant un corner pour battre l’excellente gardienne Oni à la 69è minute. Plus rien ne sera marqué malgré les efforts des filles du coach Kota-Mamah Tchapo pour revenir au score. Un résultat suffisant pour qualifier les ghanéennes deuxièmes derrière Bayelsa Queens. Athtlèta peut se consoler avec le trophée de Woman of the match décerné à sa gardienne Bukula Oni

Les Nigérianes dominatrices des militaires burkinabè 3-1 ont dû vraiment batailler pour se hisser dans le dernier carré. Lala Traoré répondait à la 15′ au but de Bayelsa inscrit à la 5′ par Flourish Sabastine. Etim Edidiong 38′, redonne l’avantage à Bayelsa  avant qu’Aderemi Mary ne scelle définitivement la victoire  des Queens à la 69′.

Les demi-finales se jouent mardi le 30 août, à partir de 15h au stade de Yamoussoukro. Africa Sport d’Abidjan(1er poule A) va s’opposer à ampem Darkoa et Espoir Fc du Bénin (2è poule A) va défier Bayelsa Queens. Rappelons que seul le vainqueur du tournoi sera qualifier pour la phase finale la CAF Champions League féminine au Maroc.

 

 

 

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P