Côte d’ivoire-Guinée : Les Eléphants sans Haller
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 démarre ce samedi en Côte d’ivoire. Le pays-hôte affronte la Guinée-Bissau lors du match inaugural sous les coups de 20h. Selon notre envoyé spécial en Côte d’ivoire, l’attaquant ivoirien ne sera pas de la partie lors de ce premier match de la CAN.
Depuis le 19 décembre 2023, l’attaquant ivoirien de 29 ans qui compte 22 sélections et 8 buts sous le maillot de la sélection nationale, souffre d’une blessure à une cheville, contractée contre Mayence en Bundesliga. Toujours pas complètement rétabli, sa situation intéresse plus d’un en Côte d’ivoire.
LIRE AUSSI : AHMED MUSA SUR LES AMBITIONS DU NIGERIA
Jean-Louis Gasset, le sélectionneur français de la Côte d’ivoire a bordé le sujet lié à son attaquant. Il semble compter sur l’attaquant du Borussia Dortmund pour faire la différence dans cette CAN. Au même moment, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) se montre discret sur le sujet.
Certains estiment même que le joueur pourrait manquer les trois premiers matchs de ce premier tour de la messe du football africain au pays de l’Ivoire. Hormis Sébastien Haller, Simon Adingra est aussi blessé, alors que Jean-Louis Gasset veut faire sans Wilfried Zaha pour cette édition.