Mercato : Timothy à la Juve, Weah en parle
Comme annoncé par RMC Sport il y a un moment, l’attaquant international américain Timothy Weah (23 ans) a rejoint la Vieille Dame en Italie. Le jeune attaquant est sur les traces de son papa, Georges Weah qui a évolué dans la Série A italienne sous le maillot du Milan AC.
Ensemble ! Bienvenue, Timothy ! a posté le club italien pour annoncer l’arrivée de l’ancien attaquant du Paris Saint Germain en Italie. L’opération a coûté 10,3 millions d’euros hors bonus. L’international américain de 23 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec la Juventus de Turin.
Le montant du transfert est estimé à douze millions d’euros, bonus compris. Weah jouera dans le couloir droit de l’attaquant de la Juventus en lieu et place de Cuadrado (35 ans) qui a passé huit ans au sein de la formation des Noirs et Blancs de la Juve.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/france-luis-enrique-porte-a-la-tete-du-psg/
Plus de vingt ans après son père Georges, Ballon d’Or en 1995 qui a vécu de beaux jours sous le maillot du Milan AC, Timothy Weah va donc défendre les couleurs d’un autre grand club italien. Très content de la tournure que prend la carrière de son fils, le président du Liberia s’en réjouit.
« Je ne l’ai jamais caché, même lorsque je jouais pour l’AC Milan, que je considérais également comme une autre famille. Ma deuxième famille de footballeur après Monaco. Mais je suis tombé amoureux de la Juventus de Platini et je ne peux pas m’en empêcher. J’avais de grands espoirs. Je savais qu’il discutait avec des clubs européens et le fait qu’il ait trouvé un accord avec la Juve m’a rendu très heureux. De plus, notre lien avec l’Italie est profond, mon fils aîné George et moi parlons souvent italien entre nous. Timothy Weah est né à New York, mais il a respiré cet air. Effrayé ? Pas du tout. Mon fils a déjà prouvé sa valeur dans l’équipe nationale américaine. C’est un joueur différent du mien, aucun joueur n’est pareil à un autre. Mais il sait comment se comporter, il est jeune et je sais qu’il fera ses preuves »
Arrivé à Lille il y a quatre ans en provenance du Paris Saint-Germain contre un chèque de 10 millions d’euros, Timoty Weah a eu du mal a combler les attentes des dirigeants du club du nord de la France. En 107 matchs, il a trouvé le chemin des filets à 8 reprises seulement.