Sélectionner une page

Elim CHAN 2023: Les Eperviers confiants face au Mena

Elim CHAN 2023: Les Eperviers confiants face au Mena

Le 28 août 2022…une date bien cochée dans l’agenda des Eperviers locaux depuis belle lurette surtout que le groupe de Jonas Kokou Komla est exempté du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nation(CHAN). Ce dimanche le public sportif aura droit à une partie aboutie ou presque au stade de Kégué face au Niger.

Gagner à tout prix…

L’équation la plus délicate en football est d’arriver à marquer des buts. Et le Togo dans cette confrontation en aller retour, Womé Dové en bon capitaine est tenu d’avoir la bonne inspiration pour conduire ses coéquipiers vers le ressenti du succès. Avant cette descente officielle, les Eperviers avaient du mal à trouver le chemin des filets. Le tir a été corrigé face aux Eléphants de Côte d’Ivoire avec un total de réalisations de 5 buts avec l’efficacité de Moutalebi Ouattara-Ouro Nimini Nazif-Womé Dové ou encore Thierry Abbuy. Ces derniers s’ils foulent la pelouse de l’antre de Kégué peuvent rééditer l’exploit face à une sélection athlétique du Mena.

L’adversaire en face…

Le Niger va être dur à croquer même si les poulains d’Harouna Doulla ont perdu en amical 1-0 en aller et retour face au Burkina-Faso. Le Mena affiche des envies d’aller aussi à cette compétition en Algérie l’année prochaine. Leur dernier fait d’armes remonte à 2011 lorsqu’ils ont disputé les quarts de finales et éliminé par le Soudan aux tirs aux buts. Le Niger avait déjà sorti le Togo en 2016 dans les éliminatoires de cette compétition. Le Niger  dispose d’un groupe de joueurs évoluant dans des clubs compétitifs sur le continent. Le défi pour l’équipe togolaise est donc de taille…

L’apport du public…

Au stade de Kégué, le public sportif compte pousser les Eperviers locaux au succès ce dimanche. Au micro Sport Fm AbdoulSabourh Bode  le latéral droit déclare: « il n’y a rien de plus beau que la qualification; je pense le public est là pour nous, et nous sommes là aussi pour eux et nous allons leur donner de la joie en se qualifiant ». Son coéquipier Thierry Abbuy le milieu de terrain renchérit : « nous demandons au public de venir massivement nous supporter car nous avons besoin du douzième et nous ferons de notre mieux pour son plaisir ». La balle est bien désormais dans le nid des Eperviers décidés de faire la différence au match aller et mieux négocier la manche retour avec au soir du 03 septembre la qualification au CHAN 2023 pour la deuxième fois de  leur histoire.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P