Athlétisme : La FTA ouvre sa saison dans les savanes
La Fédération Togolaise d’Athlétisme ouvre sa saison 2023-2024 ce week-end dans la région des savanes au Togo. L’ouverture officielle de la saison se fera lors d’une cérémonie très tôt dans la matinée de ce samedi.
Après, une course sur route organisée à l’endroit des dames et des hommes va officiellement marquer le début de cette nouvelle saison d’athlétisme au Togo. Les femmes vont courir une distance de trois kilomètres et les hommes vont courir sur cinq kilomètres pour marquer le début de la saison 2023-2024 en athlétisme au Togo.
Après Sokode, c’est Dapaong qui va accueillir le début de la saison en athlétisme au Togo. Le démarrage de cette nouvelle saison rime avec le début des activités aussi chez les ligues régionales d’athlétisme.
La Fédération Togolaise d’Athlétisme dirigée par madame Dogo Falilatou lance sa saison en collaboration avec le ministère des sports et ses différents partenaires. Notons que la patronne de l’athlétisme togolais a récemment été élue femme de l’année par la World Athletic.