D2 Togo : Semassi en D1, Olufade aux anges
Semassi de Sokode est officiellement monté en première division au terme de la sixième et dernière journée des play-offs du championnat togolais de football de deuxième division disputée ce week-end.
Face à Kakadl de Doufelgou, les Guerriers de Tchaoudjo ont tiré leur épingle du jeu en s’imposant (2-0) pour faire le voyage en première division. Naturellement, le coach Olufade Adekanmi savoure le succès.
» Aujourd’hui nous sommes définitivement en D1, ce qui était notre objectif premier et mon défi également. Je ne fais que remercier les joueurs, le staff, les dirigeants et ceux qui nous aident dans l’ombre. Ensemble, on l’a fait »
Selon l’ancien numéro 14 de la sélection des Éperviers du Togo, la confiance du début de saison, la détermination et la volonté de tout le monde ont contribué à cette montée de Semassi de Sokode.
» Nous avons commencé tôt, cru en la montée dès le début. Cela nous a permis de faire un bon casting et convaincre les joueurs de rester, malgré notre descente en D2. Ce n’était pas pas facile mais on a formé un noyau solide. Notre douzième homme, ce sont eux. Je leur dédie cette victoire et la montée. Ensemble, avec eux et les joueurs, on l’a fait »