D1 J7 (Togo): Espoir Fc l’équipe à craindre
Le championnat national de football de première division a disputé ce week-end sa 7e journée au Togo. Si le leader ASCK prend seul désormais la tête du classement en s’imposant 2-0 face à Togo port, son poursuivant immédiat ASKO est accroché à domicile par la lanterne rouge Entente II (2-2) Espoir Fc du Zio a infligé à Sémassi sa première défaite de la saison (1-0), Gomido gagne enfin son premier match.
A LIRE AUSSI: D1 Agbessi Tony jette l’éponge
L’équipe du Zio ne cesse de surprendre dans la D1, déjà auteure de deux matchs nuls respectivement avec le vice champion (ASCK) et le champion(ASKO) de la saison dernière, elle s’est offerte l’un des cadors de la compétition Sémassi de Sokodé 1-0 sur une réalisation de Gamal Agrignan.
Résumé du match de notre reporter Abdoul Latif YOROOUMA ( au stade municipal de Lomé)
L’unique but de la partie signé Agrignan Gamal au profit d’Espoir du Zio, condamne les guerriers de Tchaoudjo tombés pour la première fois cette saison. Les Semô mal inspirés en première période se livrent après l’expulsion de leur capitaine, Djobo Amza averti doublement laisse les siens peu avant l’heure de jeu. Espoir met le turbo et fait sauter les verrous des Semô à la 71e minute.
Les poulains de Tchanilé Tchakala tentent la révolte mais la bonde à Bonfoh Arimyao résiste, dans la confusion l’arbitre de la partie Amédomé Vicentia siffle la fin de la rencontre alors qu’on ne disputait la 89e minute, dissuadé par les joueurs de Sémassi et ses assistants, elle va remettre le ballon en jeu pour quatre minutes supplémentaires. Le score ne va pas changer jusqu’au coup de sifflé final, l’Espoir l’emporte 1-0.
Tous les résultats de la D1
AS Binah 1-2 Ggbohloe-su
DYTO 3-1 Sara Fc
Kakadl 1-1 AS OTR
AS Togo port 0-2 ASCK
ASKO 2-2 Entente II
Unisport 1-1 Anges
Gomido 1-0 Tambo
Espoir Fc 1-0 Sémassi