CHAN 2023: tirage à la portée de l’Algérie
Les Fédérations de football du continent savent déjà à quoi s’en tenir pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations. La cérémonie du tirage au sort a eu lieu ce samedi en Algérie, pays qui accueille l’événement dans moins de trois mois.
Devant les premiers responsables de la CAF dont son patron Patrice Motsepe, l’on constate que l’Algérie est placée dans le groupe A en compagnie de la Libye, de l’Éthiopie et du Mozambique. La poule B va susciter davantage d’intérêts à cause de la présence de la République Démocratique du Congo sacrée en 2009 et 2016 puis de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.
Il y’a également l’Ouganda qui détient 6 participations capables de bousculer les autres. Choc moins équilibré à suivre dans la poule C entre le Maroc et Madagascar, le Ghana et le Soudan complètent le groupe. Dans deux autres groupes à 3 sélections on retrouve le Mali, l’Angola et la Mauritanie dans le groupe D alors que dans la poule E enregistre les présences du Cameroun, du Congo Brazzaville et du Niger.
L’édition 2023 propose une compétition à 18 sélections, une première dans l’histoire du CHAN qui ne verra pas le Togo éliminé par le Mena, ratant ainsi une deuxième participation de suite.