Ligue des champions : Coman punit le Paris SG
Les huitièmes de finale aller de la Ligue Européenne des Champions ont commencé ce mardi en Europe. Opposé aux Allemands du Bayern de Munich aux Parc des Princes, les Parisiens ont perdu. Un ancien joueur du club francilien du nom de Kingsley Coman a fait la différence dans ce match.
Avec Kylian Mbappé remplaçant, Christophe Galtier, le coach parisien a opté pour un 4-4-2 avec Messi et Neymar devant. La première période n’a pas proposé grande chose. Une frappe molle de Coman à la 24′ maitrisée par Donnarumma solide des buts du club français durant tout le match.
A la 42′ le même Kingsley Coman a centré un ballon repoussé par la défense française. Celui-ci est repris par Kimmich mais le portier du club français était sur la trajectoire. C’est sur ce score (0-0) que les deux équipes ont regagné les vestiaires.
En seconde période, Kingsley Coman reprend victorieusement un centre venu de la gauche et ouvre le score à la 52′ minute. Le même Coman a adressé un centre pour Maxime-Eric Choupo-Moting à la 61′ mais la reprise du Camerounais n’a pas inquiété le goal parisien bien en place sur sa ligne.
Une minute après, le Lion Indomptable a repris un centre de Musiala qui est allé s’écraser sur le montant gauche de Donnarumma. A la 70′ Kylian Mbappé fait son entrée en jeu et apporte plus de vitesse et de percussions dans l’attaque du club francilien.
Il égalise dans un premier temps à la 72′ après une frappe de Neymar repoussé par le gardien bavarois mais il était signalé en position irrégulière. A 9 minutes de la fin, le jeune attaquant bien servi par Nuno Mendes, égalise mais la VAR a annulé la réalisation du Français et le Bayern s’impose au finish.