Mondiaux d’athlétisme : Sha’Carri Richardon en or
L’Américaine Sha’Carri Richardon est championne du monde du 100 m aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent à Budapest en Hongrie. Elle s’est imposée en 10″ 63 devant Shericka Jackson et prive par l’occasion, Shelly-Ann Fraser-Pryce d’un 6′ titre sur l’épreuve. Cette dernière a terminé la course à la 3′ place.
Pourtant, Sha’Carri Richardson a mal commencé la course en demi-finale avec un très mauvais départ. Finalement elle a mieux fait en finale où elle a terminé la course en tête et remporte donc la médaille d’or. Elle améliore par l’occasion, le record des championnats du monde.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/championnats-regionaux-dathletisme-les-ambitions-de-naomi-akakpo/
A 23 ans, l’Américaine est déjà vue comme la nouvelle figure de proue de la discipline dans le tableau féminin. La fantasque Américaine disputait ses premiers grands championnats. Elle a été suspendue pour un contrôle positif au cannabis avant les JO 2021 à Tokyo.
Celle-ci a par la suite échoué aux qualifications pour les Mondiaux de 2022 sur le sol américain. Cette fois, elle a travaillé pour le niveau requis pour s’imposer parmi les grandes. A seulement 23 ans, elle remporte donc la médaille d’or à cette compétition et peut entrevoir l’avenir avec plus de confiance.