Tour de cadrage Coupe CAF : ASKO prend le meilleur sur le CS Sfaxien
ASKO DU TOGO A PRIS LE MEILLEUR SUR LE CS SFAXIEN LORS DE LA MANCHE ALLER DU TOUR DE CADRAGE DE LA COUPE DE LA CONFEDERATION AFRICAINE DE FOOTBALL CE MERCREDI AU STADE DE KEUGUE A LOME. LA FORMATION TOGOLAISE A BATTU (2-1) CELLE DE LA TUNISIE ET S’EST OFFERT UN PETIT VENT D’ESPOIR POUR UNE POSSIBLE QUALIFICATION POUR LA PHASE DE POULE DE LA COMPETITION. EN ATTENDANT D’EN ARRIVER LA, IL FAUT ARRACHER LA QUALIFICATION EN TERRE TUNISIENNE DANS MOINS D’UNE SEMAINE.
ASKO a bien amorcé cette partie en s’offrant les meilleures opportunités à l’entame de celle-ci. Après le quart d’heure, les Tunisiens ont commencé à sortir de leur camp pour aller inquiéter la défense togolaise. Bien tenue par Madjedje Djalilou, Amouzou Roland et autre Agbotcho Fabrice, elle a résisté aux assauts de la formation tunisienne.
Mieux encore, ASKO a trouvé la faille dans le camp adverse à une minute de la fin de la première période grâce à son homme providentiel en compétitions africaines cette saison, Ouattara Moutalabou. C’est sur ce score de (1-0) que les deux équipes sont allées à la pause.
https://sportfmtg.com/tour-de-cadrage-coupe-caf-jean-paul-abalo-sur-asko-cs-sfaxien/
En seconde période, les Kondona tentaient de doubler la mise mais les visiteurs ont obtenu un penalty » inexistant » transformé à la 58′ minute par Habessi Achref. Les Togolais ont contesté ce penalty durant un bon moment mais il était déjà sifflé et il fallait faire avec.
Avec la tête sur les épaules, les Jaunes et Noirs de la Kozah se remettent dans le sens de la marche après l’égalisation du SC Sfaxien et repassent devant sur une réalisation du même Ouatara Moutalabou à la 62′ minute de la rencontre.
La partie s’équilibre par la suite avec les Tunisiens qui tentaient de remettre les pendules à l’heure, alors que ASKO voulaient aggraver le score. C’est finalement sur le score de (2-1) que l’ASKO a remporté la rencontre. La manche retour a lieu dans une semaine en Tunisie.