Sport Santé: Les JNDS Lancées au Togo
Annoncé depuis plusieurs semaines, le coup d’envoi des Journées Nationales du Sport (JNDS Togo) a été effectivement donné samedi le 24 septembre au Stade de Kégué par le Premier Ministre Victoire Dogbé avec sa collègue Ministre des sports et des Loisirs Dr Lidi Bessi-Kama.
C’est au stade de Kégué que les deux personnalités ont participé au lancement des JNDS Togo, pendant plusieurs minutes les participants ont faits des exercices physiques et sportives .
Réactions…
Victoire Dogbé, Premier Ministre:
« Nous avons lancé aujourd’hui les journées nationales du sport sur toute l’étendue du territoire, une initiative visant la création d’un cadre et des conditions de vie saine pour nos populations, conformément à la vision du PR, Faure Essozimna Gnassingbé .
Je félicite les équipes organisatrices et les participants à cette 1ère journée nationale du sport pour la très belle mobilisation. Je forme le vœu que ces journées permettent de renforcer la cohésion dans nos quartiers, dans nos communes et dans nos villes. »
Dr Lidi Bessi-Kama, Ministre des Sports et des Loisirs:
« C’est parti pour les #JournéesNationalesDuSport au Togo. Merci au Gouvernement togolais, aux Préfets, aux Maires, aux ordres de métiers, à tous les groupes organisés et toute la population togolaise pour leur mobilisation.
Je rends hommage au Président de la République Togolaise, Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, qui a autorisé l’instauration des Journées nationales du sport #JNDSTogo, en vue de mettre le sport au service de la santé publique et de promouvoir la Paix, l’inclusion et l’harmonie sociale dans notre pays.
Faisons tous du sport, notre allié de tous les jours, pour une meilleure santé et un mieux-être.
Évitons la sédentarité; notre santé en dépend!
Rendez-vous le 29octobre pour l’Acte 2. »
Apparemment l’ouverture des journées nationales du Sport, officialise le retour du sport de masse au Togo. Entre temps mis en veilleuse à cause de la crise sanitaire liée à la COVID 19.