Beach Soccer:Le Sénégal punit les Seychelles 12-2
L’équipe Sénégalaise de beach soccer vient de se qualifier ce matin pour les demi-finales de la Coupe COSAFA en dominant les Seychelles 12-2.
La pré-Coupe d’Afrique des Nation de football à la plage se déroule merveilleusement bien pour le triple tenant du titre sénégalais à Durban en Afrique du Sud.
Après un début compliqué face au Mozambique (vice champion et pays hôte de la CAN 2022) 5-4, les Lions montent en puissance, Il ont laminé l’Afrique du Sud 8-3. Ce mercredi les sénégalais ont survolé les Îles Seychelles 12-2 pour le compte de la troisième rencontre de poule.
Le Sénégal finit à la première place de son groupe, l’équipe conduite par Mamadou Diallo se qualifie pour le dernier carré. Dans la poule A, l’Ouganda et l’Égypte avec deux victoires en autant de rencontres ont déjà validé leur billet pour le carré d’As en attendant leur troisième sortie.
« Notre ambition est de gagner la demi-finale et remporter la coupe. Le tournoi COSAFA est presque une mini CAN, on retrouve 4 équipes participantes. Donc on fera le maximum pour gagner la coupe ce sera un bon résultat avant d’entamer la CAN. »
Une compétition que les « rois de sable » veulent remporter pour la quatrième fois de rang « On veut aller au Mozambique une semaine avant le coup d’envoi pour s’acclimater. Ce ne sera pas facile mais on y sera pour défendre notre titre et les couleurs nationales. Ce 4e sacre d’affilée, nous le voulons. » a confié le sélectionneur à wiwspot.